La Nasiratul Ahmadiyya est une organisation dédiée aux jeunes filles (appelées Nasirats) de 7 à 15 ans faisant partie de la communauté musulmane Ahmadiyya.
Elle a été créée en 1928 par Hadhrat Mirza Bashiruddin Mahmud Ahmad (ra), le deuxième Calife de l’Ahmadiyya.
Notre Objectif Accompagner les jeunes filles dans leur éducation spirituelle, morale et sociale afin qu’elles deviennent des musulmanes confiantes et fermes dans leur foi.
Les récents conseils de Huzoor (atba) suite à une rencontre avec la Amla Nationale de France:
“ (…) Enseignez dès leur jeune âge à ces filles qu’il est essentiel d’accomplir la prière, de lire le Saint Coran et d’étudier la littérature de la Jamaat. Acquérez des connaissances religieuses tout en vivant dans ce monde, en particulier en France, où l’accent est mis sur les préoccupations mondaines. Accordez plus d’attention à l’apprentissage de la foi, car c’est le chemin vers notre succès. Nous avons un but. Si nous formons et éduquons les Nasirats dès leur plus jeune âge, alors, lorsqu’elles rejoindront la Lajna Ima’illah, elles participeront comme il se doit. Cependant, si elles rejoignent la Lajna Ima’illah sans de bons exemples face à elles et sans une formation adéquate, elles ne seront pas en mesure de guider les générations suivantes. De ce fait, c’est une grande responsabilité de prendre soin des générations futures. Faites tout votre possible et développez des programmes à cet effet. »