Tehrik-i-Jadid
Si vous faites l’aumône ouvertement, c’est très bien ; mais si vous la cachez et que vous la donniez aux pauvres, alors c’est encore mieux pour vous ; et Allāh vous enlèvera bon nombre de vos méfaits. Et Allāh est Très-Conscient de ce que vous faites.
Ce n’est pas à toi de les guider vers le bon chemin ; mais Allāh guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits sera pour vous-mêmes, si vous ne le dépensez que pour chercher le plaisir d’Allāh. Et tout ce que vous dépensez en bienfaits vous sera rendu intégralement, et vous ne serez pas lésés.
Al Baqara verset 272 à 273
L’année du Téhrik-i-Jadid commence le 1er novembre et s’achève le 31 octobre.
Le Téhrik-i-Jadid a été introduit par Hadhrat Musleh Maud (ra) en 1934, en réponse au Majlis-é-Ahrar qui avait déclaré qu’il effacerait le nom de l’Ahmadiyya et que plus personne n’entendrait parler de cette Jama’at. Hadhrat Musleh Maoud (ra) avait déclaré :
Au départ ce fond était temporaire, puis en 1953 Hadhrat Musleh Maud (ra) le déclara comme permanent.
A une occasion Hadhrat Musleh Maud (ra) a déclaré que le but du lancement du Téhrik-i-Jadid est d’acquérir un tel fond avec lequel le message d’Allah pourra être transmis facilement jusqu’au quatre coins de la terre. (sermon du Vendredi, 27 novembre 1942)
Le quatrième Calife (rha) a dit le 5 novembre 1993 :
Waqf-i-Jadid
L’année du Waqf-i-Jadid commence le 1er janvier et s’achève le 31 décembre.
Le Waqf-i-Jadid a aussi été introduit par Hadhrat Musleh Maud (ra) en 1957 pour l’enseignement et l’éducation des Ahmadis dans les régions rurales pour propager le message de l’Unicité de Dieu aux idolâtres. Il a été, dans un premier temps, limité au Pakistan, mais Hadhrat Khalifat-ul-Massih IV (rha) plus tard le mondialisa.
À propos de ce fond, Hadhrat Musleh Maud (ra) a dit :