Les objectifs de cette section
Le véritable objectif de Hadhrat Musleh Maoud (ra) en créant ce département était de fournir du travail aux femmes nécessiteuses afin qu’elles puissent améliorer leur niveau de vie. Hadhrat Musleh Maoud (ra) déclare :
« Personne ne doit rester oisif. Au sein de notre nation, personne ne doit rester inactif. Chacun doit travailler dur, acquérir des compétences et ne pas se sentir dépendant des autres en cas de besoin. »
Il a rajouté :
Les femmes se considèrent comme des êtres faibles, mais cela n’est pas une bonne chose. Les hommes ne se plaignent jamais d’être fatigués, mais les femmes expriment leur faiblesse et leur délicatesse, même quand il s’agit de marcher jusqu’à la voiture. Ce qui est dommage, c’est qu’elles enseignent la même chose à leurs filles. Cela n’est pas une bonne qualité. Quand les gens veulent progresser alors ils ne montrent jamais leurs faiblesses. Plus une personne s’auto examine, plus elle progresse. Alors forcez-vous à progresser dans la religion et dans la spiritualité. Ensuite, la progression se fera automatiquement. Nous ne cherchons pas à surpasser les autres, et c’est pour cette raison que la communauté Musulmane est restée en arrière par rapport aux autres communautés. Le martyr Maulana Ismaïl (qu’Allah soit satisfait de lui) a progressé en natation pour vaincre les autres. Par conséquent, vous devriez aussi vaincre les femmes des autres nations en couture, dans l’éducation, dans les discours de conférences. Soyez les premières et les dernières. Auto évaluez-vous, possédez-vous ces qualités ou pas ? Essayez de surpasser les autres femmes. Si vous avez fait don de bijoux alors sachez qu’Allah a promi qu’il vous donnera en retour encore plus de bijoux en or et en argent.
Les devoirs des secrétaires d’exposition et artisanat dans la constitution
96. La secrétaire concernée sera responsable de l’organisation d’expositions d’artisanat après avoir obtenu l’aval de la Sadr Lajna Mulk. Le but est d’enseigner de nouvelles compétences aux dames et d’éradiquer le chômage.
97. La secrétaire San‘at wa Dastkārī sera responsable de la comptabilité de l’exposition.
98. Elle préparera et soumettra au Majlis ‘Amila Mulk le rapport annuel des expositions organisées durant l’année écoulée dans les différents Majālis.
99. Il incombe à la secrétaire San‘at wa Dastkārī de rappeler constamment aux membres de la Lajna l’existence des expositions et de trouver des moyens et des idées pour améliorer le travail de son département par des efforts continus.
100. La secrétaire San‘at wa Dastkārī a le pouvoir d’organiser la préparation d’articles utiles et rentables.