Register Now!

    « C'est le devoir de chaque homme et de chaque femme musulmane d'acquérir la connaissance. »
    (Ibn Majah)

    La section Umure Talibat a été fondée par Hadhrat Mirza Masroor Ahmad (atba), cinquième Calife de la communauté musulmane Ahmadiyya, en 2018, pour accompagner les jeunes filles et femmes de la communauté dans leurs études, tout en restant connectées aux enseignements de l’Islam et aux activités de la Lajna Ima’illah et de la Jama’at.

    Cette section promeut l’excellence académique et encourage les étudiantes à suivre les directives de Hadhrat Khalifat-ul-Massih V (atba) concernant l’éducation et la recherche. Toute Lajna ou Nasirat inscrite dans un parcours éducatif, que ce soit au collège, au lycée, en études supérieures ou autre, fait partie intégrante de Umure Talibat.

    Objectifs de la section umure talibat

    – Encourager l’excellence académique et accompagner les étudiantes dans leurs études tout en respectant les valeurs islamiques.

    – Favoriser le développement personnel et spirituel des étudiantes en les guidant afin de concilier leurs engagements académiques et religieux.

    – Organiser des événements nationaux en France tels que des forums d’orientation, des conférences de Tabligh, et des rencontres étudiantes pour renforcer les liens et encourager le leadership au sein de la communauté.

    Constitution de la Lajna Ima'illah

    117. La secrétaire Umūre Tālibāt doit être impliquée dans le domaine de l’enseignement ou de l’apprentissage.
    118. La secrétaire Umūre Tālibāt doit prendre des dispositions pour l’éducation des étudiantes analphabètes.
    119. La secrétaire Umūre Tālibāt doit s’efforcer de ramener dans le domaine de l’éducation les étudiantes qui ont cessé leurs études après l’enseignement secondaire.
    120. La Sho’ba Umūre Tālibāt s’efforcera de guider les étudiantes de tous les pays, du niveau scolaire au niveau de l’enseignement supérieur, et s’efforcera de résoudre leurs problèmes généraux.
    121. Toutes les questions relatives aux étudiantes seront résolues sous la supervision de la secrétaire Umūre Tālibāt.
    122. La Sho’ba Umūre Tālibāt organisera des séminaires dans les établissements d’enseignement sur des sujets liés au Tabligh et aux questions sociales et guidera les étudiantes dans leurs efforts pour faire avancer la cause du service à l’humanité.
    123. L’association des étudiantes musulmanes ahmadies travaillera sous l’égide de la secrétaire Umūre Tālibāt.
    124. L’élection des membres du bureau de l’association des étudiantes musulmanes ahmadies aura lieu chaque année au moment de l’Ijtima‘ annuel et l’approbation des membres élues sera obtenue de Hadrat Khalifatul Masih (aba).
    125. Toutes les membres du bureau de l’association des étudiantes musulmanes ahmadies doivent être des étudiantes.
    126. La secrétaire Umūre Tālibāt doit tenir un registre complet de toutes les étudiantes de l’association des étudiantes musulmanes ahmadies.
    Note : la Sho’ba Umūre Tālibāt doit également être établie au niveau du Majlis

    Galerie